• Les faux mages de Têt

    On y est, c'est le début de l'effervescence précédant la grande fête annuelle Vietnamienne, et la semaine prochaine la trilogie du génie du foyer sortes de rois mages de la mythologie locale, vont partir faire leur rapport à l'Empereur du Ciel.

    Les vendeuses d'attributs du Génie, en ont chargé leurs palanches, bottes et bonnets à oreilles de lapin envahissent les rues et les premières branches de fleurs de pêcher commencent à faire de la moto et du vélo

    Les faux mages de Têt

     

    Palanche bien chargée, repos mérité

    Les faux mages de Têt

    La rue Hang Ma s'est délestée des sapins de noël, bonnets de P[re Noël pour proposer habits de Génie sentences parallèles ex-voto et offrandes en tous genres

     

    Les faux mages de Têt

     

     

    Les faux mages de Têt

    Les "Mains de Bouddha" apparaissent en nombre, non comestible, ce fruit figure au panthéon des offrandes, sur l'Autel des Ancëtres

    Bon! je sens qu'il faut faire une remise à niveau , je ne suis pas tombé sur un foyer de génies. Alors, demain on prend des notes je commence à vous expliquer le Têt en commançant par le Génie du Foyer, dont à propos duquel je vous en ai causé.

     

    « Une rizière par jour 25 Fin de la sérieEnfin au chaud »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Furet Martine
    Samedi 14 Janvier 2017 à 08:38

    J'attends la suite......

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :