-
4-Enfants d'En Face et Ecole Pour Tous. Hieu de Than Hoa à Hanoi
L'espace-temps est compressible........Nous avions quitté Hieu à Thanh Hoa avec le professeur Dao, lequel avait souhaité qu'il subisse de nouveaux examens.
Les examens complémentaires ont révélé qu'il fallait opérer et rendez vous est déjà pris pour l'hospitalisation à Hanoi.
Dans le cadre de notre "expédition", nous le retrouvons chez lui, à Vinh Lôc, à 40 km de Thanh Hoa avec Ecole Pour Tous Vietnam et Enfants d'En Face France.
Ses grands parents et ses parents nous accueillent. Le grand-père est handicapé de guerre, le père est une victime de l'Agent Orange. (Merci Monsanto)
Le président de EEFF tente de détendre l'atmosphère, Hieu est impressionné par cette arrivée d'occidentaux dans la demeure de ses grands parents
On a donné du courage à Hieu grâce aux cadeaux de la famille Cicerale
Les Enfants d'En Face, en la personne de leur Président, Stéphane Bobin, ont décidé de prendre en charge cet enfant, et aussi le déplacement de sa famille pour l'accompagner dans cette épreuve.
Une chambre dans la pension de famille habituelle, près de l'hôpital est réservée pendant la durée de l'hospitalisation.
Aujourd'hui, 4 mars 2016
Hieu est arrivé à l'hôpital Tim de Hanoi pour y subir les examens préopératoires. Tout va bien et on n'attend plus que la date de l'intervebtion chirurgicale. Bien entendu, il est un peu tendu, le grand-père et surtout la maman qui l'accompagnent, le sont aussi. Un ami d'enfance du grand-père, un Hanoien tente de les encourager, mais le coeur n'y est pas!
Des nouvelles, bientôt........................................
Ninh fait les papiers de l'admission, corvée obligatoire, mais bien simplifiée par nos contacts avec l'administration.
« 3-Enfants d'En Face et Ecole Pour Tous, Thanh Hoa 5- Enfants d'En Face et Ecole Pour Tous. Enfants cherchent assistance »
Tags : Humanitaire, chirurgie cardiaque, Thanh Hoa, Hanoi, Hôpital Tim
-
Commentaires
Tout va bien se passer,Hieu!
Toutes mes pensées vont vers toi et ta famille.
Martine