• 3-Enfants d'En Face et Ecole Pour Tous, Thanh Hoa

    Enfants d'En Face et Ecole Pour Tous, Thanh Hoa 2

     

    Nous continuons donc, notre voyage avec  Enfants d'En Face et Ecole et  Pour Tous au Vietnam, ainsi qu'avec l'apport des nos amis, la Famille Cicérale et de Marie Jo et de ses Poupées Sourire"

    Ecole pour Tous Vietnam, le but de Michèle Potée et de ses amis, c'est de favoriser l'accés à l'école des enfants pauvres. Ainsi, certains de ces enfants doivent faire de nombreux kilomêtres à pied pour s'y rendre chaque jour. Un vélo cela coûte cher pour certains, il on en dispose souvent d'un seul pour toute la famille. Autant dire qu'il sert aux parents pour aller au travail.

    Des vélos ayant été achetés dans une usine Vietnamienne, ils ont été acheminés et distribués aux élèves nécessiteux du district de Hoang Ha et un, à un élève du district voisin.

    Petite cérémonie touchante organisée par les autorités du district, mais surtout, accueil de ces enfants qui n'en revenaient pas d'être gratifiés d'engins de très bonne qualité.

    Discours d'une des élèves (Traduction Hien)

    Enfants d'En Face et Ecole Pour Tous, Thanh Hoa 2

    Bonjour Madame Michèle Potée !
    Bonjour Mesdames !
    Bonjour Messieurs !

    Pour mes 11 camarades qui sont là pour recevoir des vélos, la première chose que je veux vous dire, est c’est de vous souhaiter Bonne Année avec beaucoup de bonne santé, et de bonheur.
    Nous sommes les élèves des familles pauvres. Malgré nos situations différentes les uns des autres, nous partageons le même désir d’aller régulièrement à l’école pour avoir un métier plus tard, ça nous permettra de sortir de la pauvreté. Mais chaque fois que nous allons à l’école, ça pose encore plus des charges sur nos parents. Comme il y a de plus en plus des frais d’études, certains de nos camarades ont dû arrêter leurs études pour travailler afin d’aider leur famille. Ils ont dû oublier leur rêve d’enfance pour entrer dans la vie.

    Mesdames, Messieurs !
    Nous avons de la chance, parce que nos parents ont fait, et font des efforts pour que nous puissions continuer nos études. Et surtout, vous venez ici pour nous donner des cadeaux, permettant de réduire des soucis financiers pour nos parents pour cette année scolaire. Vos beaux cadeaux nous encouragent de surmonter des difficultés, et le complexe d’infériorité à cause de la pauvreté pour travailler bien à l’école, et réaliser notre rêve.
    A cette remise des vélos, en tant que des bénéfices, nous vous promettons de travailler davantage pour répondre à vos aspirations à notre égard, et apporter de la joie à notre famille, et nos professeurs.

     Onze vélos ont été distribués à cette occasion, et d'autres l'ont été dans d'autres districts grâce à "Ecole Pour Tous Vietnam"

     Depuis ce jour, le Bureau d'Aide Sociale de Thanh Hoa a distribué le reste des 25  vélos, et ils nous ont envoyé les photos ci-dessous, des cérémonies organisées  avec la référence à nos deux ONG, en présence des autorités locales, preuve, s'il en est de la considération pour l'aide apportée.

    Une des certitudes, qu'au delà d'un parainage, de cadeaux, d'améliorations du cadre de vie apportés, le moindre des profits n'est pas la considération apportée à ces enfants, à leur famille, à leur encadrement, est la confiance qu'on leur apporte, ayant les ayant choisis.

    Perdus au milieu des rizières, qu'une famille ait voulu leur apporter des stylos, des crayons, qu'une dame occidentale  ait passé beaucoup de temps à créer de ses mains une poupée comme ils n'en ont jamais vue, que des occidentaux aient fait le déplacement pour leur apporter des vélos, ou bien  résoudre leurs problêmes de santé, leur semble issu d'un conte de fées.

     

    Enfants d'En Face et Ecole Pour Tous, Thanh Hoa 2

    Enfants d'En Face et Ecole Pour Tous, Thanh Hoa 2

    « Enfants d'En Face et Ecole Pour Tous, visite à Thanh Hoa Jour 14-Enfants d'En Face et Ecole Pour Tous. Hieu de Than Hoa à Hanoi »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    martinederoyan
    Jeudi 3 Mars 2016 à 16:06
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :