-
Tournée historique "Les Enfants d'En Face France" 3
Nous repartons de chez Ha avec quelques inquiétudes quant à son avenir, pour prendre la route de Bac Ha, puis Lao Cai, à la rencontre du Grand Père de Truc.
Ici, la famille est restée très soudée, et elle a même favorablement évolué: Le papa ne doit plus courir les chantiers, mais, grâce aux relations d'Ancien combattant du Grand Père, il travaille dans une usine implantée récemment aux alentours, pour un salaire confortable......Pour eux.
Truc avec sa maman restée journalière dans les rizières
Truc a bien évolué physiquement et a mis son physique dynamisé au service de son mental de petite suavageonne gaie. Elle est visiblement heureuse dans ce contexte et elle a sa tante ,handicapée par l'Agent Orange (merci Monsanto), comme complice.
Les Poupées Corolle nous avaient chargés de remettre un poupon "têteur". Truc ne l'adoptera qu'après avoir vu son Grand-Père jouer avec. " Bon, assez joué papy, il est à moi"
Les Enfants d'En Face ont aussi réservé de quoi bien préparer la rentrée scolaire
Nous sommes ravis, le Président Bobin, Ninh et moi et nous jouerons à cache cache avec elle toute la durée de la visite, jusqu'au moment où il lui sera montré les photos du temps de son opération: C'est le seul moment où nous ne la verrons pas rire!!!!!!! Seulement sourire....et rester en place.
La famille se fait ensuite un plaisir de nous inviter et nous partageons le repas.
Pas d'inquiétude pour l'après, ils ont de beaux projets de construction et d'élevage, Truc est une belle petite fille dont les yeux feront des ravages et son dynamisme enjoué est un gage pour son avenir.
Père, grand-père et grand-mère
« Tournée historique "Les Enfants d'En Face France" 2Tournée historique "Les Enfants d'En Face France" suite et fin »
Tags : Lao Cai, humanitaire, Les Enfants d'En Face France
-
Commentaires