-
Quelques images du marche de Bac Ha
Bac Ha, marché du dimanche
Un marché aux buffles important, cette femme y amène ses animaux, le costume est, celui qui était porté par toutes les H'Mong Fleur, il y a encore 10 ans, depuis, on a varié les couleurs.
C’est le marché le plus coloré du Vietnam, un des plus variés et le plus étendu.
Evidemment. Il est aussi le plus visité des touristes du monde entier, qui, après deux heures de route qui les amènent de Sapa, envahissent les allées.
Alors, un conseil, passez la nuit à Bac Ha et allez vous immerger dans ce rassemblement de H’Mong Fleur en costumes ethniques dès 7h du matin. C’est tôt, que l’évènement bat son plein et les autres touristes n’arriveront que vers 10h
Les organisateurs ont judicieusement choisi de séparer la partie vente de produits touristiques, de celle, (la plus vaste) du marché traditionnel.
Les costumes sont incroyablement bigarrés, surtout depuis que les jeunes filles l’ont fait évoluer dans des couleurs plus aguichantes, afin d’assurer l’autre fonction : La rencontre entre jeunes filles et garçons.
Confiscation de balances "trafiquées"
Le dimanche au marché, c'est la fête on ripaille et on boit
Repas diététiques
Bac Ha, c'est aussi un marche aux animaux, oiseaux, buffles, chiens
Les chiens ne sont pas vendus, ici, pour être mangés, mais pour la garde. En effet, Les H'Mong pensent que leur ancêtre originel était un chien
Tags : H'Mong Fleur, Bac Ha, Lao Cai, marche ethnique
-
Commentaires
1MartineVendredi 6 Septembre 2019 à 08:04Ces couleurs sont magnifiques et me donnent la pêche au réveil !!
toutes ces photos sont magnifiques.....
Bises Jean-Pierre.
Ajouter un commentaire
Magnifiques photos !