-
Photos en vrac 2
Beaucoup plus que la très touristique vieille ville de Hanoi, le quartier Chuong Duong a gardé toute son authenticité: Pas de boutiques de souvenirs, d'agences de voyage (ah, si!...une!), d'hôtels à routards, mais un petit marché le matin, des ruelles étroites , des palancheuses, marchandes de Pho sur le pas de la porte. Demandez moi, je vous ferai boire le meilleur café de Hanoi et le meilleur Bun Cha au plus bas prix . Le spectacle est compris. Pierre O. tu connais!
Pour le prix d'une coupe, massage du cuir chevelu, curage d'oreilles, de nez et de........non! quand même pas!!! et potins du quartier.
Visible de la rue, on ne cache rien, tout n'est pas aseptisé!!!! La fille si!!! les Vietnamien(nes) sont très propres sur eux.
Bon, on part à la campagne, une rue résidentielle de la bourgade de Yen Thang . Je ne vous dirai pas pourquoi j'aime ce patelin. AG Monde sait
Les contraintes hygiéniques ne sont pas les mêmes partout, mais avouez que ça a l'air sympa....Je parle de la bouchère!
Direction le marché de Yen Thang
Le ferronnier peint ses grilles au pistolet, le long du mur. C'est comme ça qu'on a inventé les tags.
Chez le collectionneur d'oiseaux
Au Vietnam, on se couche tôt et on se lève avec les coqs, à moins que ce ne soit l'inverse.
Les rizières sont juste derrière les maisons, à Yen Thang. Deux récoltes par an laissent le temps d'une culture maraichère avant d'arriver aux jours de froid (tout relatif).
Epiderme, avant et après...... La grand-mère était venue accompagner son petit-fils pour visiter AG Monde qui distribuait des douceurs aux enfants pauvres de la commune.
Salon de coiffure haut de gamme (légende tirée par les cheveux)
Vous m' ferez une couleur!!!! Moi, j'ai essayé
Timide mais curieuse
On se marie en tenue traditionnelle, mais on se fait photographier en robe occidentale que ce photographe met en location
Yen Thang, c'est dans la Baie d'Halong Terrestre, pays de l'eau et des barques
WC publiques. La bassine, c'est pour le pourboire de la vache-pipi. Elle aime l'alcool de maïs.
Camaïeu de tons pastels dans une école de Quan Ba
Barrière culturelle
Tags : Vietnam, Baie d'Halong terrestre, Ninh Binh, Hanoi
-
Commentaires
Salut JP,
Ouiiiiiiiiiiii !!!
Tu m'a fais connaître le Bun Cha de Chuong Duong, j'y ai aussi découvert la Biahoi et les Nems Chua de ce quartier, il me tarde d'y revenir.
En avril, j'espère......
Bises à vous.
Pierre.
Ajouter un commentaire
Bonjour JPierre ! MAGNIFIQUE ! Je me suis régalée, j'adore ces photos en noir et blanc, magiques !!! Merci et bien bonnes fêtes calendales à toi et ta famille. Mistouline