• Les Maisons de la Fondation Abbé Pierre....Et après?

    En marge de la visite de Michèle Potée, présidente de Ecole Pour Tous Vietnam, nous avons voulu vister des familles à qui nous avons construit des maisons à Vinh Phuc, particulièrement grace a l’aide de la Fondation Abbé Pierre.

    Le but était évidemment, d’observer l’incidence de ces constructions sur la vie des familles, choisies pour être socialement, en détresse, mais aussi pour constater les conséquences sur le parcours scolaire des enfants.

    En effet, nous choisissons des familles sinistrées qui ont des enfants en âge scolaire et souhaitons leur permettre une scolarité normale, appuyés que nous sommes par nos amis de Ecole Pour Tous, qui dotent les intéressés en mobilier neuf, mais aussi  complètent l’action de la « Fondation Abbé Pierre » et des « Enfants d’En Face France », par la recherche de parrains pour ces enfants, par la fourniture de vélos et même en aidant la famille a surveiller leur alimentation et à l’équilibrer.

     

     

     

    La maison de Tru

    Nous sommes donc allés revoir Tru et ses enfants Ha et Huy qui, vous vous en souvenez peut être , avaient vu leur ancienne maison s’écrouler pendant la construction de la nouvelle.

    Tru  élevait courageusement ses enfants après que son mari les ait abandonnés.

    En tous cas, le plus visible, c'est la gaieté qui règne désormais dans cette maison. Afin que la famille puisse s'alimenter, et tout particulièrement en protéines, la Présidente de École Pour Tous Vietnam avait apporté un coq et des poules.

     

     

     

    La Maison de Thoa

    Autre famille dans une nécessité grave, Thoa et de ses deux enfants, Phuong et Duc Anh. Là  aussi, le père s'est sauvé, ne pouvant supporter la misère. Si, au contraire de Tru, il n'y a pas un clan autour d'elle, par contre, la famille de son déserteur de mari est restée a la soutenir, bien qu'elle soit aussi dans la précarité.

    C'est ainsi qu'ils lui ont offert quelques briques pour construire un mur auquel vint s'adosser un four traditionnel, pour sa cuisine.

    Là , la Fondation Abbé Pierre a amené, avec cette maison, un peu de bien-être, mais, aussi de l'espoir.

     

     

     

     

     

     

    « Preparation de visite humanitaire avec Ecole Pour Tous et Jasmin Tonkin TravelLa Maison de Thao »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :