• La petite madone des rizières

    Nguyen Thi Bich Hang (2007)

     

    Huong Dao, Huyen Tam Duong, Vinh Phuc

     

     

    La petite madone des rizières

    Il y a deux ans, son papa s’est fait tuer, renversé par une voiture. Elle s’est retrouvée seule avec sa maman et un enfant très lourdement handicapé . La maman n’a pu supporter et s’est enfuie. Hang est restée avec son grand-père, Bang, 56 ans et sa grand-mère Ngha 55 ans.

    Dans la maison en torchis, elle est sur le lit famillial et elle couve des yeux sont petit frère, petit être amorphe. Au mur, ses diplômes de bonne élève sont affichés fièrement.

    La petite madone des rizières

    La petite madone des rizières

    C’est une belle petite fille de 9ans, aux traits très doux et un sourire sous jascent est contredit par de beaux yeux qui diffusent un regard dans lequel manque l’éclat de l’enfance. Visage de madone des rizières.

    Hang, la chance est en train de tourner. Tu n’as pas encore pu profiter des charmes et des bons moments que la vie aurait dû te distribuer. Tu n’as eu droit qu’aux pires évènements et ils te semblent qu’ils n’ont pas fini de s’accrocher à toi.

    Nous sommes pourtant venus te dire que la chance tourne :

    Une dame au grand coeur, à des milliers de kilomètres de chez toi, t’a confectionné une poupée de ses mains et te l’envoie par delà les mers et continents. Cette dame, c’est Marie Jo, et cette poupée est chargée de te montrer que la chance tourne, que tu vas pouvoir profier des joies et des insouciances de ton age.

    La petite madone des rizières

     

    Bientôt, nous reviendrons avec une autre surprise pour toi : Nous t’annoncerons que quelqu’un, un ou une occidentale a demandé à devenir ton ami. Tu travailles déjà, très bien, et il t’aidera à réussir dans tes études afin que tu aies droit à une sortie de misère .

    La petite madone des rizières

    Hang nous a dit qu’elle allait réfléchir pour trouver un prénom à sa compagne de tissu, car un prénom, au Vietnam, est chargé de sens. Quand nous reviendons, elle nous dira.

    La petite madone des rizières

     

    Il ne reste plus qu’à Ecole Pour Tous au Vietnam à rechercher un parrain ou une marraine à Hang.

     

    La petite madone des rizières

     Avec le Grand-Père et la Grand Mère

     

    Et.....................                  Bon Anniversaire Michèle

     

    C'est l'occasion pour nous de te remercier pour tout ce que tu as fait et fais pour ces enfants et pour les émotions vives et profondes que tu nous procures .

    Permets nous d'y associer l'emblême du Vietnam, le lotus, qui prend ses racines dans la boue et s'élance en pureté, symbole de ton action auprès des enfants de ce pays que tu aides à sortir  de la misère matérielle et morale.

    Toujours auprès de toi et avec tes amis de Ecole Pour Tous Vietnam.

    Hien, Ninh, Jasmin Tonkin, Jean-Pierre

    La petite madone des rizières

     

     

    « Repérage de projets à Vinh Phuc Avril 2016Enfants a aider »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :