-
Ecole Pour Tous a Nghe An
Ecole pour tous au Vietnam, comme Les Enfants d'En Face France, a choisi d'intervenir, non, prés des endroits touristiques, mais dans les provinces les plus pauvres, comme Vinh Phuc et Nghe An. Cette dernière, la patrie d'Ho Chi Minh, qui a fourni de nombreux autres hommes illustres, mais aussi de nombreux morts lors de la guerre américaine vit bien mal de la pêche et de la culture du riz.
Ecole Pour Tous y soutient les études de Trieu, orphelin de père, dont la mère a les pires difficultés pour subvenir aux besoins familiaux avec ses 3 sao de rizières.
Après avoir connu un fléchissement bien compréhensible après la mort du papa, Trieu a travaille durement et la maman était fière de nous montrer son bulletin scolaire
La lettre de remerciement de Trieu
A : l’Ecole pour tous au Vietnam
Je m’appelle Le Thanh Khanh. Trieu, en 4e B, du collège de Mai Hung, suis le fils de Mme Nguyen Thi Quyen, domiciliés au bloc 8, quartier de Mai Hung, chef-lieu de Hoang Mai. J’écris cette lettre pour vous remercier de m’avoir parrainé tandis que ma famille a beaucoup de difficultés, et de m’avoir permis de travailler mieux à l’école. Dans le dernier semestre, j’ai obtenu la mention excellente pour toutes les disciples. Je vous promets de continuer de faire des efforts pour travailler encore mieux. Ma famille et moi vous remercions encore mille fois.
Mai Hung, le 01 février 2018
Signature
Le Thanh Khanh Trieu
Le résultat d’études du premier semestre 2017 – 2018
Maths : 8.9
Littérature : 7,7
Physique : 8,1
Histoire : 8,0
Chimie : 8,0
Géographie : 8,6
Biologie : 8,1
Anglais : 7,9
Informatique : 8,2
Education civique : 7,5
Technologie : 8,1
MOYENNE : 8,1, obtenant la mention EXCELLENT
A l'orphelinat de Xuan An
L'orphelinat est géré par des sœurs catholiques et accueille des enfants orphelins, mais surtout des handicapés, trisomiques ou déficients moteur.
Deux filles ne présentent pas de handicap, et Ecole Pour Tous surveille leur progression scolaire tout en aidant leur établissement.
Doanh, soeur Minh, Hien, soeur Binh (responsable de l'établissement), Uyen et soeur Tim
La lettre de remerciement
L’Ordre de la Charité de Vinh
L’Association de la Charité
A l’attention de la Présidente de l’Ecole pour tous au Vietnam
Je m’appelle la sœur Maria Nguyen Thi Thanh Binh, la responsable de l’Orphelinat Thien An.
Tout d’abord, pour les autres sœurs et nos enfants protégés, je vous souhaite Bonne Santé, Sérénité, et bon Succès pour la nouvelle année 2018. En ce moment, nous avons 20 protégés dont 2 orphelins, 18 handicapés (insuffisance mentale, trisomie, autistes). Ils ne peuvent pas travailler pour se nourrir eux même. En plus, ils sont souvent malades.
Chers nos donateurs !
Nous vous remercions pour votre gentillesse de nous avoir aidés, d’avoir partagé avec nous des difficultés pour acheter des matériels nécessaires. Dans votre affection immense, nous ne savons que faire des prières pour que Dieu vous bénisse, et vous protège. Nous gardons toujours dans notre cœur votre générosité, et l’expression de la reconnaissance pour vous dans nos prières, et nos messes de tous les jours. Encore une fois, nous vous souhaitons de la chance, et vous prie de continuer de nous aider à bras ouverts, ca peut adoucir les difficultés que nous rencontrons.
Merci sincèrement
le 2/2/2018
La responsable
La sœur Maria Nguyen Thi Thanh Binh
Les deux protégées de Ecole Pour tous travaillent bien et ont obtenu, chacune, la mention bien.
Nous avons pu apporter directement du bonheur à ces enfants, en apportant des peluches, jouets , sacs, de la part de Marylin Itburrun, venue récemment au Vietnam. Nous regrettons simplement qu'elle n'ait pu elle-même profiter de ce moment de joie des enfants qui nous a beaucoup émus. Les sœurs, comme pour excuser l'excitation des enfants, nous ont assuré que c'était, pour la plupart, la première fois de leur vie,qu'ils recevaient un jouet en cadeau.
Merci Marylin, de la part des enfants et même d'une adulte, car nous avions failli oublier qu'une trentenaire trisomique avait l'âme d'un enfant.
Hien distribue les cadeaux de Marylin
J'ai été particulièrement frappé par l'abnégation de ces sœurs qui gèrent des situations très difficiles tout en ayant intégré à leur religion, l'accueil et la gaieté, caractéristiques du peuple Vietnamien.
Tags : orphelinat, trisomique, Nghe An, Vietnam
-
Commentaires
Félicitations à tous..
Bravo à Trieu pour ses excellentes notes.