•                              Hospitalisation

     

     

    Comme prévu, c’est ce matin que Ha doit être hospitalisée.

    A 9 heures, donc, tout le monde se retrouve devant l’hôpital Tim.

    La maman, très gaie vendredi dernier est stressée, le papa couve sa fille des yeux, et, quant à Ha elle a l’air décontractée et curieuse de l’environnement.

    On aurait dû retrouver Truc et ses grands-parents pour la visite de contrôle, mais ils sont bloqués en cours de route, leur  train venu de Lao Cai, a eu une panne. Les examens devront être reportés à demain.

     

     

     

     

     

    Tuananh a la recherche du dossier        Le papa et Ha sereins, pas la maman!

    Pour l’instant, nous nous occupons de Ha pour laquelle nous aurions dû avoir un dossier complet qui nous attendait. En fait, on nous explique que les règlements ont changé, et qu’ils nous faut un certificat de la commune de Si Ma Cai comme quoi Ha habite bien chez ses parents.

    Aussitôt la « Vietlanddiscovery- Force » se met en action : Les commandos Ninh et Tuananh parcourent les bureaux, passent force coups de téléphone, et, au bout d’une heure, il s’avère que nous n’avons plus besoin de ce papier. Donc, on nous remet le dossier qui nous permet de….......…payer. (si on avait su !!!!).

     

     

    Beaucoup de monde pour "passer a la caisse", mais les deux comperes, au fond, vont forcer le barrage

    Une quarantaine de personnes attend de « cracher au bassinet », mais Tuananh a tôt fait de faire valoir nos avantages, paye la somme demandée, et la petite troupe intègre un dortoir, où, déjà, se sont installés d’autres enfants.

     

     

     

     

     

    Un dortoir dune vingtaine de lit                        Ninh aide a faire le lit 

    Ce sont tous des enfants des provinces pauvres, Ha Tinh, Thanh Hoa, Nghe An, Lao Cai, preuves que ces maladies congénitales sont bien liées au niveau de vie des familles.

    Je demande comment les parents peuvent payer l’hospitalisation et l'on me répond que c’est grâce à un prêt de tous les membres de la famille au sens très large, aussi des amis, des amis des amis, etc...... Encore faut-il que la famille le puisse, car dans le cas de Ha, à eux tous les parents et amis auraient eu du mal à réunir le dixième du montant nécessaire.

    Cela veut dire aussi que beaucoup d’enfants restent sans solution.

     

     

    Ha, dès son arrivée, s’intéresse à un mignon  petit bonhomme, tout chétif. Il s’appelle Han, il a un an, il vient de Than Hoa. Il doit subir successivement deux opérations cardiaques différentes, et une opération des yeux. Ha s’est approché de lui, plutôt que vers un autre enfant du dortoir, comme si elle avait compris qu’il y avait plus malchanceux qu’elle.

    L’infirmière vient interrompre cette rencontre touchante pour amener Ha faire ses premiers examens pré-opératoires. Pendant trois jours, elle va subir un bilan complet, estomac, encéphalogramme, dentition, qui nécessiteront d’aller dans d’autre hopitaux. Si tout va bien, elle pourrait être opérée en fin de semaine.

     

     

    « Ha a Hanoi: Pouvoir courir avec les copinesAvant derniere visite de Truc »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Mardi 4 Décembre 2012 à 09:09

    La dernière photo est effectivement pleine de sens et d'émotions... Bon courage et patience pour la suite. Plein de poutous à la minotte. Mistouline

    4
    anniet denis
    Lundi 3 Décembre 2012 à 15:00

    nous avons les pieds dans la neige depuis ce matin mais notre tête est à Hanoï avec vous tous!

    annie et denis

    3
    stranson Profil de stranson
    Lundi 3 Décembre 2012 à 13:53

    nos pensées vous accompagneront cette semaine encore plus que les autres jours...

    les espoirs de guérison de Ha (et des autres enfants qui viendront après elle) justifient tous les efforts qui sont faits ici pour réunir l'argent nécessaires à ces opérations !

    on pense à vous tous

    amicalement

    sylvie

    2
    isis87
    Lundi 3 Décembre 2012 à 13:13

    L'expression "la main tendue" revêt toute sa réalité dans cette dernière photo où l'on voit les deux enfants faisant ce geste l'un vers l'autre. Encore une grande leçon d'humanité dans le message de cet article;

    Plein de pensées positives accompagnent Ha, ses parents et ses amis de l'hopital.

    1
    martinederoyan
    Lundi 3 Décembre 2012 à 12:41

    Tous avec vous....!!!

    Affectueusement

    Martine et Jacques

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :