-
Vous vous souvenez, nous étions allés voir Vu, chez lui, à Vin Phuc, près des montagnes de Tam Dao.
Le professeur Dao avait demandé à ce qu'il soit opéré rapidement. Dans le même voyage, le cas de Tuyet, notre petite San Chi y avait été associé, et nous avons pu la faire opérer dès le début août. Elle récupère très bien, d'autant que grâce au talent des chirurgiens, l'opération n'avait pas été très lourde.
Après Dat et Thuy, qui n'avaient pas eu besoin d'intervention chirurgicale, nous nous étions habitués à des cas "faciles".
L'arrivée de Vu était prévue la semaine dernière. Mais on a du sursoir à son voyage vers la capitale, tant il était fatigué. Il n'a donc pu supporter le trajet qu'en début de semaine, et encore, était-il encore faible.
Il a commencé les examens pré-opératoires. Son cas est plus sérieux que celui de Tuyet, car son anomalie cardiaque a été classée "phallot 4" c'est à dire le degré le plus important. Seules de nos précédents pris en charge, Chi et Truc avaient le coeur autant abimé.
Vu va donc devoir prendre des forces grâce au traitement administré les jours suivants, avant de subir l'intervention.
Le papa Tan, et Thao, la maman, sont très stressés et nous essayons de les encourager. La maman semble évacuer sa peur en dorlotant Vu, mais le papa a l'air si malheureux!!
Le professeur Dao est une nouvelle fois intervenu pour que la prise en charge de notre protégé soit faite en urgence, et Tuananh de Vietlanddiscovery aide les parents dans les formalités administratives.
Il ne nous reste plus qu'à attendre que Vu soit un peu requinqué, et d'espérer que l'intervention se déroule au mieux.
Evidemment, je vous tiens tous au courant sur ce blog.
Tags : Humanitaire, cardiologie, Hopital Tim Hanoi, Vin Phuc
-
Commentaires