• Une rizière par jour 7

    Lorsque l'on vient de Hoa Binh, à la sortie du col qui défend la vallée de Mai Chau, se présente ce panorama sur les rizières entretenues par les Thai Blanc de la région.

    Une rizière par jour 7

    C'était le 24 juillet, commençait la plantation de la seconde récolte. 

     

    La beauté est comme le clair de lune : un bol de lait qui innonde tout le paysage

                                                                                           (d'après un poême de Li Po) 

    « Une rizière par jour 6Une rizière par jour 8 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    pascal et brigitte
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 16:02

    Bonjour JP.

    Merci de continuer a nous abreuver de tes merveilleux reportages. Tu sais que je suis attaché a la Guyane et je te joint un lien qui m'a révélé une histoire avec le Tonkin que j'ignorai: http://www.une-saison-en-guyane.com/article/histoire/saigon-cayenne-les-derniers-deportes-politiques-de-la-guyane/

    Je vous embrasse

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :