• Pourquoi Vinh Phuc ?

     

     

    Vinh Phuc

     La Caisse Sociale de Vinh Phuc honore nos ONG en la personne des présidents

     

    Vinh Phuc

    Comme on va à la SPA choisir un compagnon qui sera celui qui nous accueillera le mieux, c'est parce que nous avons senti le plus d'intérêt vis à vis de nos projets que nous avons choisi Vinh Phuc et sa Caisse Sociale. Intérêt marqué par le souci de nous épargner les démarches administratives obligatoires, des dirigeants que nous avons senti, par ailleurs enthousiastes et compétents......Et, bien sur, compte tenu que cette province est parmi les plus pauvres du Vietnam et qui reçoit le moins d'aides.

    A ce sujet, lors d'une rencontre le 7 mars, à Vinh Phuc l'Ambassadeur de France, Mr Lortholary a affirme que la France allait accorder des aides en faveur de cette province dans le domaine de la protection de l'environnement et de l'amélioration des conditions de vie.Lo


    Nos amis de la Caisse Sociale de Vinh Phuc, ont leurs bureaux a Vinh Yen, le chef-lieu de la Province. Je m'étonne toujours que cette ville moderne, percée de larges artères et bordée de beaux monuments administre une campagne rurale peuplée de villages misérables ou les cas sociaux graves Vinh Phuc sont légions.

    Cette pauvreté a, pour causes et conséquences des maladies handicapantes, issues ou non des résultats des bombardements de l'Agent Orange, mais aussi d'un état sanitaire déploVinh Phuc rable: Atrophies des membres, maladies congénitales et, très souvent problèmes psychiatriques. Ceci génère des cas sociaux compliqués, dont, souvent, les enfants sont les victimes. S'en suivent les difficultés de scolarisation dues aussi à une dispersion géographique et au manque d'intérêt des parents .

    Du boulot, donc pour Les Enfants d'En Face France, la Fondation Abbé Pierre, Ecole pour Tous au Vietnam.

    Vinh Phuc est la huitième province du Vietnam avec plus d'1 million d'habitants. Comme Dien Bien Phu, c'est une province nouvellement constituée, et le gouvernement a investi énormément de capitaux pour construire des infrastructures et des bâtiments administratifs modernes à Vinh Yen, à charge pour la Province de subvenir aux besoins domestiques. Disposant de peu de ressources économiques, éloignée des routes touristiques, elle arrive difficilement à assumer ses charges et à faire profiter les habitants des villages de la progression économique.

    On cherche, avec succès, à attirer les investisseurs étrangers, et ce sont d'énormes usines de production qui se sont établies à Vinh Yen et alentours ou des jeunes villageois y trouvent des emplois.

    Vinh Phuc C'est dans ce contexte que la Caisse Sociale de Vinh Phuc cherche des aides pour améliorer la vie des nombreuses familles qui vivent dans la précarité. Le gouvernement verse des primes  qui sont bien trop vite dépensées de manière dérisoire, car, versées en espèces aux intéressés. Elles répondent souvent à des besoins très tardivement. Les sociétés implantées n'acceptent d'intervenir que contre une contrepartie politique, les ONG occidentales répugnent a intervenir dans une zone trop décentrée et à l'écart du tourisme. 

    D'ou la volonté de "Les Enfants d''En Face France" et  "Ecole Pour Tous" de continuer a intervenir ici.

    3 Photos Panoramia

     

     

    « Et....C'est parti pour la maison de ThaoDe nouvelles maisons pour des familles dans le dénuement à Vinh Phuc »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :