-
Nous sommes allés voir Phuong
Tôt, ce matin, le papa de Phuong nous a téléphoné la bonne nouvelle: Son fils est sorti des urgences.
Aussitôt, Tuananh et moi partons braver la froidure Hanoienne (eh oui!, il fait 7 degrés Celsius, et, sur la moto, les doigts se glacent sur le guidon).
Phuong a été transféré dans une salle commune, occupée par 15 lits et autant de familles d'enfants malade,
Là, nous apprenons que l'intervention chirurgicale a été plus lourde que prévu, il n'a pas fallu moins de 5 heures pour réparer le coeur de notre protégé à un chirurgien Américain, dans le cadre d'un échange entre les deux pays.
Un chirurgien Américain (sur son rapport d'assistanat)
Bien que ce fut une tétralogie de Fallot grave, nous retrouvons Phuong dans une forme plutôt très bonne, gai et dynamique, tétant le lait de sa maman avec avidité.
Pourtant, ses parents nous montrent une cicatrice de 15 cm de long.
Une belle entaille
Ils nous demandent de remercier les personnes de EEFF qui ont permis de sauver leur enfant et ont été ravis d'apprendre que nous viendriions certainement les visiter, Président en tête, à Thanh Hoa, au mois de mars.
Vietland, en la personne de Tuananh, est là aussi, pour aider la famille à remplir les imprimés nécessaires pour la demande d'assurance. En effet, les parents des enfants que nous faisons opérer, en ont rarement les capacités......quand ils savent lire et écrire. Dieu merci, le professeur Dao et l'équipe administrative de Dung nous falicitent grandement les choses.
Dès lundi, l'enfant va devoir suivre une batterie de tests pour la connaissance de l'évolution de sa santé, et, de toutes façons il leur restera une semaine avant de pouvoir rejoindre Thanh Hoa et la grande soeur (4 ans) dont la maman commence à se languir
Vietlanddiscovery Travel, l'aide indispensable pour remplir les appiers administratifs
Tags : Thanh Hoa, Hopital du coeur, cardiologie, Hanoi
-
Commentaires
3RoySamedi 23 Janvier 2016 à 15:22bon rétablissement à Phuong
-
KrissSamedi 23 Janvier 2016 à 18:15
Suis très heureuse de savoir que Phuong va mieux.merci aussi à toutel'équipe médicale et de bénèvoles.J'espère qu'à présent il va grandir sans trop de problèmes.
-
Cela fait plaisir de voir Phuong se remettre aussi vite après une telle opération.
Bonne journée
Ajouter un commentaire
Très heureuse de ces bonnes nouvelles...