-
La Présidente a Vinh Phuc
La Présidente d’Ecole Pour Tous au Vietnam
Lorsque Michèle Potée revient voir les protégés de son association, ce n’est jamais les mains vides.
Derrière les enfants qui reçoivent un vélo, les amis de Vinh Phuc, Ninh de Jasmin Tonkin, Hien, la Présidente Michèle Potée,Patrick Delage venu voir ses filleuls et nouveau résident au Vietnam
Encore une fois ce fut le cas, lors de son voyage effectué à ses frais (il est utile de le dire) et les enfants de Vinh Phuc en ont profité, avant que les protégés de EPTVN du sud ne suivent dans son emploi du temps.
Au programme, visites de filleuls avec les courriers et cadeaux de parrains et marraines et un nouveau cadeau de 25 vélos pour permettre à des enfants d’aller à l’école.
Ce fut aussi l’occasion de définir nos relations avec la Caisse Sociale de Vinh Phuc, leur demander de transmettre les dossiers scolaires des filleuls, de faire un état de la scolarité de chacun et de leur demander de mettre en forme les documents qui nous permettront, « Ecole Pour Tous », « Les Enfants d’En Face France » et « Amitié Gatineau Monde » d’appuyer les demandes de subventions auprès des donateurs.
Nous avons profité des déplacements à travers la Province, pour aller voir l’état de l’avancement des travaux de la maison de Thoa, financée par les « Enfants d’En Face France » qui a pris beaucoup de retard.
On remarque dans le dénivelé entre l'ancienne (future ancienne) maison et la nouvelle, le niveau de l'inondation du mois d'Aout
Intempéries m’avait on dit. J’avais pensé à quelques jours d’averses, voire de tempete. En fait, problème de communication, le logis de Tho a été inondé et les travaux de la maison ont été interrompus. La construction a été continuée plus haut. Les amis de Thoa et la Caisse Sociale de Vinh Phuc ont compensé ces frais imprévus.
Le moral est revenu dans la famille, et nous reverrons Thuong qui viendra chercher le lendemain un vélo neuf offert par Ecole Pour Tous Au Vietnam. A noter que l’association offre, comme d’habitude, le mobilier.
Thoa participe au chantier
Visite de filleuls
Lettres et cadeaux des parrains et marraines
Don de 25 velos par Ecole Pour Tous au Vietnam
Allocution de Michele, traduite par Hien
Parmi les recipiendaires, Thuong qui va avoir une maison digne de ce nom et Van qui en aurait bien besoin......
Van et sa maman. Le contraste entre la gaieté de la fille et l'aspect maladif de la mère, si la fille avait des vêtements potables, la maman arborait des hardes rapiécées.
Elles avaient fait 7km toutes les deux avec ce vélo de récupération pour venir a Vinh Yen. Le petit frère est reste a la maison, gardé par des voisins.
« Thé Vietnamien....Rencontres dans les champs de thé1- Rencontres sur les marchés des montagnes du Tonkin »
Tags : Vinh Phuc, Vinh Yen, Vietnam, humanitaire
-
Commentaires