• La Maison Folle de Dalat

                                 La Maison Folle

     

    La Maison Folle de Dalat

    La “Crazy House de Dalat a été construite par la fille d’un ancien ministre de Ho Chi Minh et devenu ensuite le second Président du Vietnam

    La Maison Folle de DalatLa Maison Folle de Dalat L’hôtel a tout du château hanté, de la demeure de la sorcière de la Belle au Bois Dormant, car l’architecte Dang Viet Nga s’est inspirée des contes de fées et des œuvres de Gaudi.

    On passe sous une gigantesque toile d’araignée et l’on accède aux chambres par le cou d’une girafe. Aucun angle droit, les murs ondulent, les plafonds fuient, les fenêtres se gondolent, les lits sont bizarres, on ne sait plus si les escaliers montent ou descendent, les tourelles sont tordues, les arbres artificiels. Vous dormirez dans la chambre du tigre, de la fourmi, du faisan, du kangourou. Dans celle-ci, une gigantesque statue du marsupial renferme dans la pochette, une cheminée et les yeux rouges clignotent.

    La Maison Folle de DalatLa Maison Folle de DalatTout autour, des champignons géants,  des fleurs, des vignes ajoutent à l’environnement fantasmagorique.

     Mme Hang Nga a obtenu son doctorat en architecture, en Russie, et après la conception de projets pour l’état pendant des années, elle a décidé de donner suite à son rêve de créer une villa inspirée par la nature.

    La Maison Folle de Dalat

     

    La Da Lat Crazy House n’est pas totalement hors de propos dans son contexte. La ville de villégiature de Da Lat, ancienne ville de repos des Français dispose déjà d’une bonne dose de kitsch. Une destination de vacances depuis longtemps populaire pour les vacanciers vietnamiens, Da Lat est une ville où les façades des hôtels sont ornés de faux glaçons pour ressembler à des chalets de ski suisse de dessin animé.

     La Maison Folle de DalatLa Maison Folle de Dalat

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Le soir dans Dalat, en haut du marché, nous avons retrouvé la même ambiance dans un café où nous nous sommes désaltérés dans des cellules de végétaux en pierre

     

    J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je          comprends.

    (Confucius)

     

    « Truc, le retourTruc est revenue »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Petro87
    Dimanche 12 Août 2012 à 18:13

    Cela ressemble à du "Gaudi" avec de la pâte à modeler et de la cire de bougie... Très original ! et superbes photos comme d'hab !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :