• Et on revoit Giang

    Souvenez vous, Grace à Les Enfants d'En Face France, Giang était opérée d'urgence d'une grave malformation cardiaque. C'était en juin 2015, et les chirurgiens de l'hôpital Tim de Hanoi avaient  accompli une remarquable performance. 

    Et on revoit Giang

    Et on revoit Giang

     

     

     

     

     

     

     

    Michèle Potée était passée chez Giang constater le rétablissement  de Giang et lui apporter une "Poupée du Courage"

     

    Aujourd'hui, près de deux ans après, Giang est revenue à Hanoi pour une visite de contrôle qui sera vraisemblablement la dernière. En effet, la protégée de "Les Enfants d'En Face France" et de son Président Stéphane Bobin a réussi tous les examens allègrement. Allègrement, n'est peut-être pas le bon mot, car la petite patiente nous a semblé assez marquée psychologiquement par la suite de ces examens. En tous cas, plus de traitement, signe d'une entrée dans la vie normale. D'ailleurs Giang est en 6ème et travaille très bien.

    Et on revoit Giang

    Giang a bien changé, non?

    Et on revoit Giang

    Ninh de Jasmin Tonkin, contrôle et règle les frais d'hospitalisation et les déplacements, sur le trottoir devant l'hôpital, autour d'un tcha da (thé glacé). On est au Vietnam, il fait beau, on vit dans la rue.

     

    On ne la reverra plus, bienheureusement que lors des acivités de parainnage de Ecole Pour Tous Vietnam, puisque l'organisation de Michèle Potée continue à l'aider.

    « C'est le printempsUn bol pour deux petits H'Mong »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :