• Un parrain à Vinh Phuc

    Un parrain à Vinh Phuc

          Un parrain à Vinh Phuc

    La particularité de Ecole Pour Tous Vietnam est de proposer des parrainages avec des enfants , dans une situation misérable, conscient qu’un enfant dont la famille ne dispose que d’une seule pièce et souvent un seul lit, ne peut pas avoir les meilleures conditions de réussite scolaire.

    L’apport de cette aide aussi bien matérielle que morale est énorme, bien au-delà de ce que nos amis éloignés peuvent imaginer.

    Le parrain ou marraine verse 20 euros par mois, pour avoir le bonheur de savoir que, sur place, ils transforment la vie d’un filleul qui commence à penser que le sort ne s’acharnera pas éternellement contre eux. Des enfants, qui, bien souvent, malgré des conditions épouvantables, ont de bons, voire très bons résultats.

    Mais quel bonheur partagé, lorsque le parrain désire rencontrer son filleul.

    Patrick est le parrain de Son et a décidé de venir rendre visite à son filleul

    En cadeau, il  a apporté l’équipement complet (short, casquette et maillot) du Réal Madrid, le club favori de son filleul

    Un parrain à Vinh Phuc

     

    Une surprise attendait Patrick, qui fêtait ce jour là son anniversaire, et la Caisse Sociale de Vinh Phuc avait préparé un gateau qui fut servi au cours du repas familial servi chez la grand-mère.

    Un parrain à Vinh Phuc

    Un parrain à Vinh Phuc

     

    Un parrain à Vinh Phuc

    Lien, notre amie de la Caisse Sociale de Vinh Phuc sert le gateau avec Son

    Un parrain à Vinh Phuc

    Mémé a aimé 

    Un parrain à Vinh Phuc

     Son a un petit frère qui n'a pas encore de parrain. Espiègle, gai, il nous a accueilli de rires incessants, communique avec nous par le regard, bref, absolument adorable. Aussi, lorsque Son demande pourquoi, lui, il n'a pas de parrain Patrick décide et annonce qu'il va  prendre aussi Trong sous sa coupe.

    La réaction est surprenante, preuve que cette opération est plus importante pour eux que nous le pensons, l'enfant  se réfugie dans les bras de son père, et les deux fondent en larmes.

    Un parrain à Vinh Phuc

     

    Au passage, nous avons trouvé que l'apparence physique du papa s'était bien dégradée en quelques mois.

    Mais nous sommes restés dans cette ambiance d'un fête somptueuse dans sa simplicité auprès d'une famille qui s'efforça de cacher ses souffrances de tous les jours. Bien au contraire, Patrick fut submergé de sourires d'attentions, et j'ai bien cru qu'il allait vouloir parrainer la tatie et même la grand-mère........Allez, Patrick, on se calme.

    Un parrain à Vinh Phuc

    Un parrain à Vinh Phuc

    "Il n'est de meilleurs amis qui ne se quittent" On se reverra, promis, on s'écrit et cette journée, de toutes façons restera gravée dans leur mémoire, a chacun.

    Un parrain à Vinh Phuc

    Un parrain à Vinh Phuc

     

    Hen Gap Lai et merci a la Caisse Sociale de Vinh Phuc et à Ninh de Jasmin Tonkin Travel pour l'organisation de cette visite exceptionnelle.

     

     

     

     

    « Les Enfants de Vinh Phuc-2 La misère gaie de Ha, petite fille San Giu »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :