• Truc, le retour

     

    Truc, le retour

    On commence par le principal, par ce que tout le monde attend:

    Ce matin, à 4 heures, notre petite protégée est descendue du train après 9 heures de voyage, a pris un taxi sur 20 km,  avant d'arriver chez elle.

    Mercredi, comme prévu, elle a subi tous les examens de contrôle avec succés. Elle a pris 500 g par rapport à son arrivée, avant l'opération; elle mange maintenant  très bien ce qui explique qu'elle soit passée de 7,5kg à 8kg; les infirmières ont trouvé ceci remarquable 10 jours après l'intervention. 

    Truc, le retour

     

    Elle reviendra à Hanoi le 4 septembre pour le première visite. 

    Nous sommes allés la voir aussitôt, mais on lui avait administré des calmants et nous ne l'avons vue qu'endormie. 

    Qu'importe! Ses lèvres, les extrémités sont bien roses, son teint est clair, on ne se lasse pas de le constater comme d'un signe évident que le bon sang circule, qu'il va irriguer son petit corps

    Une belle cicatrice, bien refermée       lui permettant d'accéder à une vie normale, de marcher, parler, de ne plus souffrir.

    Nous avons passé un bon moment  avec les grands-parents, qui, vous l'imaginez bien, étaient exhubérants de bonheur. Nous avons parlé de leur famille.

    Truc, le retour

     

      Tuananh s'est occupé des papiers de sortie, pris les ordonnances, réglé les 

      derniers frais d'hospitalisation 

    Les parents de Truc, aussitôt mariés, ont dû aller travailler loin, à Lai Chau dans de très mauvaises conditions. leur paie ne leur permettait pas de vivre, surtout après l'arrivée de Truc.

    Truc, le retour

     

    Par-dessus le marché, le petit frère est arrivé très vite. Complètement dépassés, ils sont revenus dans la maison familliale où les grands-parents ont pris en charge Truc. C'est une des raisons pour lesquelles ce sont eux qui se sont chargés de leur petite-fille.....Et aussi parce que le grand-père, gazé pendant la guerre Américaine, traine depuis la naissance un sentiment de culpabilité très fort. 

    Je me dois de transmettre leur reconnaissance à EEFF, à tous ceux qui ont aidé Truc, mais je suis incapable de vous dire le nombre de merci, d'accolades, de serrements de mains, d'invitation à venir au village, à manger avec tout le clan.

    Encore une belle victoire de         Les Enfants d'En Face France 

    Truc, le retour

     Moment de détente avec grand-mère. Sur la table, la boite de lait pout Truc et des médicaments apportés. Le Grand-Père garde sa petite-fille

     

    « Le monocorde du Nha qué 14La Maison Folle de Dalat »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Mardi 4 Septembre 2012 à 19:30

    Coucou JPierre, j'ai pas pu trop suivre Truc pendant ces deux mois mais grâce à Facebook et tes posts, je savais que tout se passait bien. Contente que tout finisse bien pour cette petite ninette

    Superbe ton article et tes photos sur la maison folle. Tu vas me donner l'envie d'aller faire un tour du côté de chez toi !!! A peine arrivés, on a déjà l'envie de repartir... J'ai honte de le dire mais c'est comme ça... 

    On va reprendre nos bonnes habitudes, celles de voyager par l'intermédiaire des sites des collègues en attendant de reprendre la route ! Alors, on attend les nouveaux articles avec impatience !

    Bien bonne journée, Mistouline

     

    2
    Jeudi 2 Août 2012 à 19:36

    Salut Jean-Pierre,

    Cette très bonne nouvelle me fait beaucoup de bien.

     

    Pierre.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    marcelle eeff
    Jeudi 2 Août 2012 à 11:40

    merci pour ces bonnes nouvelles

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :