• Truc à Hanoi

    Aujourd'hui, c'est l'arrivée de Truc qui vient subir une visite pré-opératoire. Elle arrive à 4 heures par le train qui ramène les touristes qui ont passé un séjour à Lao Cai.

    Truc à Hanoi

     

    Par ce même train, nous attendions aussi Duyen qui devait passer la dernière visite. Mais contre-temps, Duyen, grippée a dû reporter la visite. Par contre, une nouvelle agréable, elle a obtenu cette année, le prix d'excellence de sa classe. 

    Truc à Hanoi

     

    Truc à HanoiC'est donc de bonne heure que Truc débarque accompagnée par ses grands parents. Le petit frère est aussi malade, lui aussi, ce qui a retenu les parents à la maison. La nourriture et les conditions de vie précaires agressent l'organisme de ces enfants.

    Avec Ninh, nous prenons en charge la petite expédition, et les conduisons à la ghesthouse habituelle. Prix de la chambre 8€/ jour/chambre, c'est sommaire, mais propre et on ne peut s'empêcher de penser qu'il n'ont peut-être jamais été logés aussi confortablement. Enfants d'En Face prend en charge, évidemment, les frais: Train, hébergement, repas. 

    Truc à Hanoi

     Truc à Hanoi

    A midi, Ninh les a invités à prendre le repas chez lui. Nous avons aussi le plaisir de recevoir Claire Castelli, chargée de La Protection de L'Enfance à l'Ambassade de France. Nous sommes fiers de lui montrer la rigueur, mais aussi l'humanisme de l'association. Enfin, c'est comme ça que nos espérons qu'elle jugera notre action en faveur de ces enfants.

    Truc à Hanoi

     Le jour suivant va être, évidemment consacré aux examens.

    Tuananh, va passer toute la journée avec eux à les guider, à rencontrer le professeur Dao et surtout à acomplir les démarches administratives et payer les analyses

     

    Truc à Hanoi

    Prise de sang, radios, ecographie, tout devait être terminé à 13 heures. Au contraire, nouvelle écographie et l'on sent les infirmières circonspectes. A peine nous dit t-on que le sang est trop noir.

    Réunion de l'équipe médicale au bout de laquelle le verdict tombe: L'état de Truc s'est grandement agravé, le diagnostic de base est plus lourd, il faut opérer rapidement. 

    Je contacte aussitôt Stéphane qui nous donne son accord, bien que se pose un problême: Il faut régler l'intervention d'avance, et EEFF comptait sur une mobilisation de ses sympatisants pour permettre une action en septembre.

    Vietlanddiscovery, Ninh et Tuanhanh se proposent aussitôt de faire l'avance . Précieux amis!!!!! Ce n'est pourtant qu'une toute petite agence aussi performante en amitié que dans son travail.

    Autre probleme, le corps médical souhaitait garder Truc à proximité, jusqu'au 2 juillet, date de l'intervention . Mais d'une part , les grands parents devaient absolument reprendre le travail (période de grande activité dans les rizières), mais rien ne peut plus être fait sans la présence, des parents, ou l'un des deux. Tout le monde reprend le train et Truc reviendra le 1er. Dès le 2 commencera le préparation à l'intervention. 

    Il reste à Enfants D'En Face France à récolter suffisamment de fonds (3200 Euros, simplement pour l'opération) pour assurer l'intervention, les frais d'hospitalisation, l'hébergement des parents, les médicaments et les visites post-opératoires.

     

    Alors, c'est encore  " A votre bon coeur" que nous appelons pour sauver Truc, pour qu'à l'instar de Chi et Duyen, elle vive, et qu'elle commence une existence normale. Merci de vous mobiliser

     

    Dons en faveur de Truc cliquez sur ce lien

     

    Truc à Hanoi

     

    « L'adoption au Vietnam en 2012Duyen en visite de contrôle, Truc en préparation »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Vendredi 29 Juin 2012 à 13:34

    J'ai partagé l'info sur Facebook. Bon retour dans ton pays de coeur ! Mistouline

    1
    Vendredi 29 Juin 2012 à 09:35

    Salut Jean-Pierre,

    Merci à vous, juste merci, merci pour elle.

     

    Pierre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :