• Projets humanitaires 2015

    Projets 2015 Vinh Phuc

     

    Les Enfants d’En Face France n’étant pas décidés a stopper leurs interventions auprès des familles pauvres, Ecole Pour Tous continuant de vouloir apporter son  aide afin de faciliter l’accession des enfants des montagnes a l’école, une équipe d’intervention part, au petit matin de Hanoi, constituée de Ninh et Jo (Vietlanddiscovery) Huy, le chauffeur, de Dao, le praticien ancien directeur de l’hôpital du cœur et de moi-même.

    Projets humanitaires 2015

    Les protagonistes, comprenant les services d'aide a l'enfance de la Province de Vinh Phuc, les ediles municipaux, le professeur Dao, Ninh de Vietlanddiscovery, Jo Donato, egalement, Huy le chauffeur 

    Nous sommes attendus par Cuong, le Directeur de l’Aide A l’Enfance de la Province de Vin Phuc a la Maison Communale de Yen Binh qui va etre le centre des différents projets qui vont nous être proposes. L’équipe communale menée par son président, monsieur Khanh, nous accueille par des remerciements dans lesquels ils se disent très surpris et honores que l’on veuille bien s’intéresser a eux et surtout aux enfants les plus déshérites   de ce district. Il nous présente sa commune : 9000 habitants, 2000 familles. C’est une commune de montagne, pauvre, qui vit de l’agriculture et de l’exploitation forestière. Il y a, recenses, 4,06% de personnes pauvres. Selon les critères Vietnamiens, c’est énorme.

    Projets humanitaires 2015

    1-Volet medical

    Nous nous propulsons, ensuite vers le dispensaire ou nous attendent des enfants qui ont déjà été examinés a l’hôpital. Ils souffrent tous de problèmes cardiaques, et Dao va les examiner afin de déterminer les cas qui réclameront une intervention chirurgicale. Deux  enfants sont dans ce cas.

    Projets humanitaires 2015Projets humanitaires 2015

    Projets humanitaires 2015

    Maitre Dao au travail, en bas, avec  Giang

    La phase suivante consiste a voir dans quel environnement évolue l’enfant. Si l’un d’eux n’est pas, franchement issu d’une famille pauvre, le cas de Giang, 10 ans est bien diffèrent : Même si la famille dispose d’une maison financée par la collectivité, l’intérieur est juste occupé  par un meuble bancal a la vitrine cassée.

    Le père, Chieu, est agriculteur journalier, la mère, Hieup est surveillante d’étangs (la nuit, elle vérifie que personne ne vienne prélever des poissons). Ils ont 2 autres enfants.

    Projets humanitaires 2015

    Si je puis tenter d’interpréter les explications technique de Dao, en Vietnamien, son cas est aggravé par un rétrécissement des artères. Elle ne semble pas marquée extérieurement, mais s’essouffle beaucoup et dit souffrir .

     

    La suite des évènements, si Les Enfants  d’En Face, trouvent les moyens d’assurer son traitement, sera de la convoyer a Hanoi a l’Hopital Tim. On lui fera les examens pré -opératoires qui détermineront le type et le cout de l’intervention chirurgicale.

     

    Projets humanitaires 2015

    2-Batiments scolaires 

    Cuong souhaite, ensuite, nous conduire vers un terrain, 3700 m2 aujourd’hui jauni du riz arrive a maturité. Si ne n’était que de l’esthétique, je ne changerais rien.

    Cependant, les locaux scolaires sont si insuffisants que nombre d’enfants ne trouvent pas de locaux, particulièrement pour l’ecole maternelle. Pour l’’instant, cela concerne 545 enfants.

    La commune est disposée a céder un terrain pour construire une école maternelle qui servirait aussi pour 3 autres villages.

    Pourrons nous les aider ?

     

    Projets humanitaires 2015

    3- Scolarisation

    Nous allons aussi être reçus  dans la commune de Tho Thang, 17000 habitants, 4000 familles qui vivent de l’agriculture et du commerce : Le Président est fier d’annoncer que toutes les communes ont l’électricité, mais, néanmoins, sans eau courante potable, ni de sanitaires acceptables.. 3,8% de la population est déclarée pauvre, 3% des enfants sont gravement malades. Le revenu moyen est de 26000 000 VND/ an (400 euros)

    Nous avions demande a Cuong de nous présenter une ou des écoles qui concernaient des enfants dont le domicile était éloigné.

    Nous nous sommes rendus a l’école Tan Cuang. Effectivement, elle est isolée dans la campagne, car elle concerne une multitude de hameaux disséminés.

    Projets humanitaires 2015

    Ceci pour Ecole Pour Tous au Vietnam chère a Michele Potée a laquelle nous demanderions bien de renouveler l’opération de l’an passé et consistant a offrir des vélos destines a faciliter le chemin vers l’ecole.

    De même, nous avons travaillé avec l’équipe de Cuong pour déterminer un « pack de rentrée », autre projet de Michele.

    Projets humanitaires 2015

    5 cahiers, 2 stylos, 2 crayons, des crayons de couleur, 2 gommes, 1 regle, une trousse.

    La journée fut longue, et il nous reste encore a chiffrer tout cela, en espérant que, encore une fois, de généreux donateurs voudront bien s’’associer a ces projets.

    Merci déjà, d’entretenir l’espérance.

     

     

    « Chez les Dao (suite)Giang à Hanoi »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    4
    Vanessa
    Jeudi 18 Juin 2015 à 20:23

    Bonjour,

    Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet !
    Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?

    Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.
    Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.
    Voici le lien: http://revenumensuel.com/

    3
    Samedi 16 Mai 2015 à 22:11

    De beaux projets en perspective ! nous (Ecole pour Tous au Vietnam) serons au rendez vous.


    Un grand merci à toute l'équipe pour votre aide !


    Je vous embrasse tous très fort.


    A tout bientôt.


    Michèle

    2
    Charles
    Samedi 16 Mai 2015 à 17:22

    De nouveaux projets enthousiasmants. EEFF peut toujours compter sur notre contribution.G et Ch.

    1
    Martine
    Samedi 16 Mai 2015 à 14:10

    Que des beaux projets,tu peux compter sur ma modeste contribution..

    A très bientôt.Je suis impatiente de vous voir...

    je vous embrasse.Martine

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :