• La maison de Huy et Thoa, c'est parti

    Ouf! enfin!

    La maison de Huy et Thoa, c'est parti

     

    Il ne suffit pas de collecter des dons, il faut aussi s'assurer de leur bon emploi.

    Une de nos premières  inquiétudes était de savoir sur quel terrain on allait construire la maison de Thoa et de son fils. Certes, la grand-mère avait un lopin qu'elle donnait à sa fille, mais il fallait s'assurer qu'aucun autre membre de la famille ne vienne revendiquer la maison, une fois construite.

    Les Enfants d'En Face  ont donc demandé que la donation soit faite officiellement par acte  notarié, ce qui a été fait, aujourd'hui.

    Ainsi les travaux vont commencer. La Caisse Sociale de Vinh Phuc a demandé à la commune de contrôler les travaux. 70% du montant va être remis, le reste est gardé comme garantie de bon achèvement.

    La semaine prochaine, Michèle Potée la Présidente de Ecole Pour Tous Vietnam se rendra sur place, et nous avons bon espoir qu'elle puisse financer le mobilier.

    Les deux associations oeuvrent en faveur des enfants, pour améliorer leur cadre de vie, aussi avons nous demandé qu'une pièce soit réservée à Huy pour favoriser la suite de ses études. Malgré des conditions pour le moins difficiles, il travaille bien et nous allons pouvoir l'aider à poursuivre ses études aussi loin qu'il en aura les capacités.

     

                                                               (A suivre)

     

     

    « C'est tintin pour le Lotus bleuBonne Fête VIET NAM »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :