• Ecole Pour Tous à Nghé An

    Si l'essentiel des activités de Ecole Pour Tous Vietnam se situent dans la Province de Vinh Phuc, La présidente, Michèle Potée, n'a pu qu'être émue par les conditions de vie dans une autre province très pauvre et à l'écart des regards, Nghé An.

    Le fait d'être le territoire natal de Ho Chi Minh et d'autres éminents personnages de l'histoire Vietnamienne ne lui a pas permis d'élever sa condition et l'accés aux moyens modernes et à la mondialisation, non plus, bien au contraire, puisque le niveau de vie de ses habitants aurait plutôt tendance à baisser.

    A Nghé An, l'association aide deux cas: 

     

    L'orphelinat Quynh Xuan

    Ecole Pour Tous a vocation d'aider les enfants à faciliter un parcours scolaire normal . A l'orphelinat, malheureusement, la plupart des enfants ne sont pas dans un état mental pour être scolarisés.

    Par contre deux filles sont scolarisées, et ont, même de très bons résultats. Malgré leur situation d'orphelines, elles sont particulièrement gaies et dynamiques. Proches l'une de l'autre, elles ont des liens d'affaction avec les soeurs qui les encadrent dans l'établissement.

    Ecole Pour Tous à Nghé An

     

    Ecole Pour Tous à Nghé An

     Uyen, casquette jaune a 11 ans et est en 6ème. Doanh chapeau vert travaille bien,mention excellent. Elle a 15 ans et rentre en seconde.

    Ecole Pour Tous à Nghé An

    Uyen est intéressée par ses documents scolaires,  dans les mains de Minh

    Ecole Pour Tous à Nghé An

     

    Certificat de bonne eleve de Doanh qui va est entrée au Lycée cette année.

    Ecole Pour Tous à Nghé An

    Recu de Ecole Pour Tous Vietnam de 4 800 000 VND par Soeur Minh, la directrice

    Ecole Pour Tous à Nghé An

    Soeur Doan, Soeur Huyen qui va partir a Vinh suivre une formation de professeur et soeur Minh qui dirige l'orphelinat. Un concentré d'abnégation, de dévouement et de douceur.

     

    Lé Thanh Trieu

    Ecole Pour Tous à Nghé An

    Avec son petit cousin

    Souvenez vous; Trieu a perdu son papa fin d'année 2016 après une longue maladie qui a ruiné sa famille déjà pas bien riche, auparavant. La maman se retrouve sans ressource mis à part 3 sao de riz.  Elle se loue pour transporter des sacs de ciment de temps en temps.

    Ecole Pour Tous à Nghé An

    Le nuoc voi est, avec le thé, a boisson d'accueil

    Maintenant, la situation s'améliore quand même, car les soeurs de Trieu viennent de terminer leurs études et ont trouvé du travail.

    Après une année scolaire fortement perturbée par le deuil, Trieu a quand même fini 2016/2017 avec la mention bien.Nous lui avons rappelé que Ecole Pour Tous attendait de lui qu'il travaille bien, d'autant qu'il souhaite devenir médecin,

    Ecole Pour Tous à Nghé An

     

    Ecole Pour Tous à Nghé An 

    Bulletin scolaire de Trieu pour l'année scolaire 2016/2017

     

    Ecole Pour Tous à Nghé An

    Quyen prépare le reçu du don de Ecole Pour Tous Vietnam

    Ecole Pour Tous à Nghé An

    Je ne sais pas si Ecole Pour Tous a de la chance, ou bien porte chance, mais je trouve que la situation de chaque famille dont l'ONG s'occupe, s'améliore. Même si on peut penser, que pour certaines, elle ne pouvaient guère tomber plus bas, nos amis contributeurs peuvent se targuer d'une utilité certaine.

    En tous cas, les familles leur en sont très reconnaissantes, Trieu, sa maman, les soeurs de l'orphelinat nous ont chargés de transmettre toute leur reconnaissance.

     

     

    « Hanoi, HanoiHanoi unique, trépidante et calme »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :