• Des enfants à l'abri

     

     

     

    Des enfants à l'abri

     

     Encore une superbe journée qui voit quatre enfants, deux familles, entrer en possession de leur maison, leur première vraie maison, construite avec l'aide de La Fondation Abbé Pierre, des "Enfants d'En Face France" et meublées par "Ecole Pour Tous au Vietnam".

    Et comme les Vietnamiens n'aiment pas être en reste, la Caisse Sociale de la Province de Vinh Phuc, les autorités des Districts et de chaque commune ont apporté leur contribution avec des dons des familles et des voisins, mais aussi pour agrémenter les locaux

    Tout ceci ne se passe jamais sans cérémonial, sans discours, le  jour adéquat de l'année lunaire, afin d'assurer aux familles une vie heureuse dans leur nouveau logement.

     

    Des enfants à l'abri

     

    Le Papa :Ha Van Son, la maman: Chu Thi Van, le petit frère Ly, et Nhi dans son Ao Dai de cérémonie

    Nous avons participé à cette cérémonie, organisée le même jour pour les deux édifices, et tout d'abord, pour l'entrée de la famille de Nhi dans leur maison.

    Ils ont déjà tant souffert, de la précarité de leur existence, mais aussi des soucis de santé du petit Ly, opéré grâce à l'aide de la Caisse Sociale de Vinh Phuc, d'une grave malformation cardiaque.Ce n'est que ce jour que nous avons appris que l'ancienne maison, en plus d'être ouverte à tous vents, était régulièrement inondée.

    Des enfants à l'abriHuisseries et peintures extérieures ne sont pas encore terminées, mais les voir prendre possession des lieux et du mobilier offert par "Ecole Pour Tous Vietnam" fut un grand moment de même que celui du discours du papa, Ha Van Son, tellement émouvant que le caméraman de la télé en oublia de filmer et moi même, de photographier.

    Un bonheur étant rare dans cette famille, mais il peut être suivi d'un autre, Nhi a appris aussi qu'elle avait maintenant un parrain qui l'aiderait à faciliter ses études.

    Des enfants à l'abri

     Un cadeau de la part de la Commune. Au Vietnam, on n'ouvre pas les cadeaux tout de suite, nous n'en avons donc pas su la teneur.

     

     La Maison de Son et Truong

    Des enfants à l'abri

    Son et Truong, on les connait bien, maintenant, les filleuls espiègles et attachants de Patrick, qui a participé aussi à l'achat des meubles avec Ecole Pour Tous Vietnam. Le papa me semble toujours mal en point, incapable de se soigner par manque d'argent et, évidemment très ému. 

     

    Des enfants à l'abri

     

    Cette famille est très aimée, si l'on considère le nombre des personnes venues la congratuler pour cette circonstance. Discours des officiels (que me traduit Ninh), remerciements, gratitude à l'égard des donateurs vont donner je l'espère de la confiance en l'avenir à nos amis.

     

    Des enfants à l'abri

    Les séquences vidéos qui suivent nous ont été dispensées par Dung de laTélévision Vietnamienne Régionale, nous  en sommes reconnaissants.

     

     Merci à mon interprète, Ninh, et aussi la Caisse Sociale de Vinh Phuc pour son travail de repérage, d'organisation. Huyen la sous directrice, épaulée par Lien ont assuré avec professionnalisme et charme, le succés de cette journée. Merci aussi pour leur participation financière dans la réalisation de ces deux projets. C'est un bonheur de travailler avec vous.

     

    Des enfants à l'abri

     

    Lien et Huyen

     

    « Reconnaissance provinciale

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :