• Les Enfants d'En Face France ont trouvé un nouveau contributeur, dans l'agence de voyage Française LSPG Travel qui, en guise de cadeau de nouvelle année de la chèvre s'est engagée à soutenir nos actions en reversant un pourcentage pour chaque chaque circuit qu'elle organise.

    Cette agence, qui travaille en partenariat avec nos amis de Vietlanddiscovery est très spécialisée dans les trekkings, et Pierre Pécollet vient au Vietnam reconnaître plusieurs fois par an de nouveaux parcours, à la recherche de l'authentique. Tellement authentique qu'il lui est arrivé de se faire arrêter par la police des frontières et de devoir expliquer, que seule la passion de la marche combinée à celle du Vietnam expliquait sa présence en des lieux que même les H'Mong évitent de parcourir. Seule la présence de notre ami Ninh avec son sens de la communication lui ont permis de ne pas coucher plusieurs jours au poste. Il faut dire qu'ils s'étaient aventurés sans le savoir sur les sentiers de passage de la drogue entre le Vietnam et le Laos.

    En tous cas, c'est vraiment une aide qui nous donne encore plus d'allant pour nos futures interventions.

    C'est ainsi que, soucieux de travailler avec l'agrément des autorités locales, nous avons, Ninh et moi, rencontré un haut fonctionnaire du Ministère de la Santé, très près du ministre.

    Nous avons écouté les suggestions de Monsieur Dai en prenant un café. Il nous a assuré que son ministère voulait bien nous aider dans les démarches administratives, et même servir d'intermédiaire et nous appuyer auprès de grands organismes comme la Mairie de Hanoi. Le Président et les membres du bureau de Les Enfants En Face France savent bien en quoi cet appui de haut niveau va nous permettre d'intervenir dans les provinces les plus pauvres.

    Le fait que le ministère ou la Mairie de Hanoi soit notre intermédiaire, pourra aussi nous permettre de rechercher des collectivités locales Françaises qui souhaiteraient aider des projets humanitaires de grande importance.

    Monsieur Dai nous a aussi informé que son ministère allait bientôt prospecter dans les régions pauvres pour faire un état de la situation sanitaire  et sociale.

    Autant dire que nous avons du pain sur la planche et que nous sommes prêts le trancher avec enthousiasme.....

     

    « Le monocorde du Nha Qué 21 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :